Les bénévoles de l’AQANU s’impliquent à l’occasion du Festival des montgolfières de Gatineau (FMG) depuis plus de douze ans.
Malgré la décision prise l’an dernier de ne plus y participer, ils se sont laissé convaincre à nouveau de vendre de la boisson en échange des pourboires.

Des bénévoles de l’AQANU au Festival des montgolfières de Gatineau : Lucie Huot, Marc-André Viaux, Pierre Gosselin, Grégoire Ruel, Hugo Riopel, Jean-Jacques Loyer et Marie Lissa Guérin. (Photo Daniel Massicotte)
Ils attendent toujours de connaître le montant qui leur sera versé, mais celui-ci ne devrait pas dépasser 2000 $ alors qu’il avait été de plus de 7000$ l’an dernier.
Cette baisse de revenus s’explique par un nombre moindre de bénévoles fournis par l’AQANU, la mauvaise température et la récente gestion moins favorable pour les bénévoles adoptée par les responsables du FMG.
Cette situation représente une des difficultés auxquelles l’AQANU doit se confronter depuis quelques années. Ses sources de revenus tendent à se tarir alors que les besoins de nos partenaires haïtiens vont en augmentant.
Pierre Gosselin