En novembre 1972, le Montréalais Pierre Dextraze et les Victoriavillois Robert Arseneault et Roland Gingras signaient la charte de l’Association québécoise pour l’avancement des Nations Unies. Nous n’allions pas rater l’occasion de souligner cet extraordinaire anniversaire.
D’autant plus extraordinaire que l’Association dure et perdure, cela uniquement par la force et la générosité de ses valeureux bénévoles. Et, peut-on ajouter, par sa solidarité à l’égard du peuple haïtien.
Une grande fête de retrouvailles aura lieu le samedi 12 novembre, à compter de 16 heures, au 208, chemin Saint-Jean à Laprairie, là où, précédemment, se tiendra l’assemblée générale annuelle de l’AQANU.
Plusieurs personnes, membres, sympathisantes et sympathisants, donatrices et donateurs de l’AQANU ont déjà reçu une première invitation à participer à ces retrouvailles, organisées notamment par Lise Tellier et Pierre Dextraze, ceux-là mêmes qui avaient aussi orchestré les fêtes du 40e de l’AQANU.
Le président de l’AQANU, Dr Emilio Bazile, et les membres du comité du 50e aimeraient bien retrouver ces gens ayant participé à l’une ou l’autre des activités de l’Association, comme ses stages et ses voyages socioculturels en Haïti, ses sessions à New York et à Genève, ses camps d’éducation au développement international.
Bien sûr, qu’elle souhaiterait également retrouver les personnes ayant assumé la présidence de son conseil d’administration, les partenaires canadiens et haïtiens lui ayant permis de réaliser plus de 250 projets réalisés selon les besoins des communautés.
Les personnes n’ayant pas reçu l’invitation peuvent se manifester auprès de Pierre Dextraze 450 659-5233 pierre.dextraze@videotron.ca
ou rendez-vous sur la page web de l’événement
ou encore en écrivant à : info@aqanu.org
Hélène Ruel