À inscrire à son agenda le 16 novembre 2019

Cet article est tiré du Cyber-bulletin 9.2 de l’AQANU du mois d’octobre 2019

L’assemblée générale de l’AQANU se déroulera le samedi 16 novembre 2019 à compter de 13 heures. Elle aura lieu à la salle du conseil général de la Maison de l’UPA située au 555, boulevard Roland-Therrien à Longueuil. Le menu de l’assemblée à laquelle sont convoqués les membres des quatre comités régionaux de l’AQANU (Montréal, Granby, Outaouais et Bois-Francs) comporte quatre volets.

Y sont livrés différents rapports, dont celui du conseil d’administration. Il a à rendre compte des actions posées en lien avec le plan d’action adopté par l’assemblée générale l’année précédente.

À cette liste des rapports figurent aussi ceux des différentes régions de l’AQANU, des projets menés en Haïti. Le rapport des vérificateurs comptables constitue également un incontournable, une obligation légale d’ailleurs.C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle que les membres conviennent du plan d’action pour l’année à venir. On peut déjà prévoir que la pérennité de l’AQANU, à la fois enjeu et défi, fera l’objet d’échanges. Le conseil d’administration déposera une proposition de plan d’action concocté par le comité d’implantation des recommandations énoncées lors de l’assemblée générale annuelle de 2018.

Un troisième volet concerne les prévisions budgétaires. L’assemblée générale aura, par ailleurs, à élire des membres au conseil d’administration puisque le mandat de certains prend fin cette année.
Les membres auront l’occasion de s’exprimer, d’adopter, le cas échéant, des modifications aux statuts et règlements. Ils auront à donner leur avis sur la politique de gestion financière que le conseil d’administration leur soumettra.  L’ordre du jour étant ouvert, les membres peuvent également soumettre leurs propositions.

L’assemblée générale annuelle s’avère, par ailleurs et au-delà de son caractère formel, une rare occasion pour les gens de l’AQANU de se voir et d’échanger, de saluer le militantisme de certains et d’en accueillir de nouveaux.

On ne saurait oublier l’énorme contribution du regretté Ernest Laflamme qui, encore à l’assemblée générale annuelle 2018, en présidait les assises.
Pour prolonger le plaisir des échanges, l’assemblée générale annuelle sera suivie d’un apéro et d’un souper au restaurant.

Hélène Ruel

Ce contenu a été publié dans Générale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.