AQANU-Granby… à l’écran

Ce texte est tiré du Cyber-bulletin 11.6 de l’AQANU

Ceux et celles qui auraient raté le déjeuner virtuel de l’AQANU-Granby du 24 avril dernier peuvent prendre connaissance des différentes présentations.

Le secrétaire général de l’UPA-DI Hugo Beauregard-Langelier parle du projet agroforestier Carboneutre Ayiti pour lequel l’AQANU-Granby a versé une somme de 10 000 $, ce don permettant de mettre en place deux pépinières.

Thomas, producteur de café à Baptiste (Photo UPA-DI)

De son côté, Julie Ostiguy a présenté la route du café, celle qui part de Baptiste en Haïti jusqu’à la tasse que l’on boit ici, en passant par l’atelier de la classe de Stéphane Nadon du Centre intégré de formation.

On trouvera également le mot d’accueil, l’allocution de la députée Andréanne Larouche, celle du président de l’AQANU, Dr Emilio Bazile ainsi que la présentation de la ferme-école des Petites sœurs de Sainte-Thérèse par sœur Mamoune Maurice. C’est à cette ferme de Fort Liberté en Haïti que l’AQANU-Outaouais alimente un projet d’aquaponie.

On trouvera tout cela au : https://youtube.com/playlist?list=PLzRuOp8UF-0kdx0i7QtbufenfpnRnACWW

Ce contenu a été publié dans AQANU Granby, aquaponie, carboneutre ayiti, Filière café, Générale, ucocab. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.