Des pourboires pour les projets de l’AQANU-Outaouais

Toujours aussi actif, le comité régional de l’AQANU-Outaouais a reçu un chèque de 6429,69 $ de l’organisation du récent Festival des montgolfières de Gatineau. Le chèque résulte de la présence des bénévoles de l’AQANU qui, chaque année, participent à la vente de boissons. La somme correspond aux pourboires qu’on leur a généreusement versés.

La présence des bénévoles au Festival constitue une des sources de financement de l’AQANU-Outaouais pour ses projets en Haïti.

Et ces derniers sont nombreux, surtout campés à Rivière-Froide, particulièrement à l’École de formation professionnelle Mark Gallagher (ÉFPMG) que l’AQANU soutient de plusieurs et de diverses façons.

Ainsi, l’argent recueilli pourrait entre autres servir à ce fameux projet TIC-BAI par lequel le personnel s’outille afin d’offrir leur enseignement à distance.

Une des sources de financement de l’AQANU-Outaouais, la vente de boissons au Festival des montgolfières de Gatineau. (Photo d’archives AQANU)

 

Pierre Gosselin, membre du conseil d’administration de l’AQANU-Outaouais, explique que le Club des 100 veut se montrer plus «agressif» afin de recruter davantage de donateurs. Il en espère au moins 100, sinon plus, misant actuellement sur sa base de 77 membres.

L’AQANU-Outaouais a déjà plusieurs sujets à mettre à l’ordre du jour de ses prochaines réunions.

Ainsi, Pierre Gosselin en énumère quelques-uns comme l’organisation de l’annuel déjeuner d’avril, des engagements à créer, à poursuivre ou non et dans quelle mesure, évoquant le Festival des montgolfières, le pique-nique annuel des bénévoles, une réception à l’Ambassade d’Haïti, etc.

Pierre Gosselin et Hélène Ruel

Ce contenu a été publié dans AQANU Outaouais. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.